Le Samsung Galaxy S3 succède au célèbre Galaxy S2 (juin 2011) et au Galaxy S (mi-2010). Le constructeur coréen a de nouveau opté pour du plastique pour la coque de l'appareil, et a choisi un cerclage en métal sur le pourtour de l'appareil. Il arbore un écran tactile de 4,8 pouces (1280 x 720 pixels) et la technologie « Super AMOLED ».
Évidemment, la dotation matérielle du smartphone est impressionnante avec un chipset Samsung Exynos 4412 quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Le Galaxy S3 embarque également un appareil photo de 8 mégapixels, avec un nouveau mode HDR, l'enregistrement et la lecture des vidéos en Full HD 1080p. A noter la présence d'une caméra frontale (1,9 mégapixels) pour la visio.
Le Samsung Galaxy S3 bénéficie d'une connectivité 3G+ (HSPA+ 21Mbps), WiFi a/b/g/n, A-GPS/Glonass, Bluetooth 4.0 et NFC, pour répondre à l'émergence de nouveaux usages et services tels que le paiement avec son mobile.
Animés par le système d'exploitation Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et l'interface utilisateur Samsung TouchWiz, ce smartphone offre un accès simplifié à l'Internet mobile, aux services Google, et à la boutique d'applications Google Play.
Enfin, Samsung a misé sur une série de nouvelles fonctions comme :
• Smart Stay, qui permet au smartphone de suivre le regard de l'utilisateur grâce à sa caméra faciale. S'il arrête de se servir du mobile, ce dernier se met automatiquement en veille.
• S Voice, un assistant vocal (équivalent de Siri d'Apple). Ainsi, il vous suffit de dire « bonjour Galaxy » pour que le smartphone lance la fonction d'assistant vocal, et vous permette d'effectuer une multitude de tâches par la voix. S Voice fonctionne dans 8 langues, dont le français.
• Direct Call, qui lance un appel au contact à qui on est en train d'envoyer un SMS si l'on porte le smartphone à l'oreille
• S Beam, qui utilise le NFC et le Wi-Fi Direct pour échanger des contenus avec des proches
• Buddy Photo Share, qui permet de partager une photo avec tous les amis présents sur l'image grâce à la reconnaissance des visages
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire