À peine sorti, et l'iPhone 4S atomise déjà tous les scores de vente. Pourtant, contrairement à l'iPhone 4 qui tranchait radicalement avec ses prédécesseurs, le 4S semble plus conservateur, en dépit d'une fiche technique chatoyante. Voyons ensemble si les apparences sont trompeuses.
Difficile pour l'iPhone 4S de passer inaperçu. Il faut dire que la sortie de chaque nouvel iPhone est désormais un évènement planétaire. Les smartphones d'Apple sont épiés de longs mois avant leur annonce, puis scrutés au microscope dès qu'ils sont sur le marché. L'iPhone 4S a bien évidemment subi le même traitement. Les rumeurs les plus folles sur un iPhone 5 ont couru avant son lancement. Elles faisaient état d'un écran plus grand, d'un smartphone plus fin, etc. Aussi, lorsque l'iPhone 4S a enfin été annoncé au tout début du mois d'octobre, la déception a été grande. Dans les médias du moins. Car les utilisateurs se sont rués sur le produit, que ce soit en précommande avec un million d'unités écoulées en 12 heures, ou lorsqu'il est sorti en magasin avec quatre millions d'iPhone 4S qui ont trouvé preneur le premier week-end. Bref, un vrai raz de marée commercial !
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